Les Olympiades | Deuxième édition

Les Olympiades | Deuxième édition

Samedi 22 juin, les Olympiades font leur grand retour. La première édition en 2023 avait rencontré un succès mérité. Très réussi et apprécié des petits et des grands, l’événement adopte cette année un format «journée». Le Vendée Basket Vicomtais vous invite donc à profiter de cette journée de convivialité avant la pause pour tous des vacances d’été.

C’est quoi les Olympiades ? En quoi ça consiste exactement ?

Pas besoin d’avoir une licence en tant que basketteur, ni même de savoir jouer au basketball pour participer à cette journée autour du basketball. Les Olympiades sont ouvertes à tous à partir de 6 ans. Le concept : partager ensemble un bon moment.

À noter : les mineurs restent toute la journée sous la responsabilité de leurs parents.

Chaque équipe est constituée d’au moins un adulte et un enfant, avec au minimum 4 joueurs et au maximum 6 joueurs. Alors, c’est parti ! À vos créations d’équipes. Recrutez vos coéquipiers. Plus on est de fous, plus on rit ! 

  • Mais ne tardez pas, car les inscriptions sont limitées à 24 équipes maximum. 

Au programme de cette journée familiale intergénérationnelle : ateliers, mini-jeux et tournoi autour du basketball. L’objectif : marquer un maximum de points à chaque épreuve.

Le programme en détail 

  • Rendez-vous à 10 h pour le lancement de la journée
  • de 10 h 30 à 12 h 30 : ateliers et jeux
  • 12 h 30 à 13 h 30 : pause déjeuner pour reprendre des forces
  • 13 h 30 à 16 h : tournoi 3×3
  • 16 h : remise des lots

Bar et restauration seront disponibles sur place afin de rester au top de sa forme toute la journée !

Inscriptions

Pour participer, inscrivez-vous avant le lundi 10 juin sur la plateforme Yapla via le bouton ci-dessous. Mais surtout, inscrivez-vous dès que possible !

Pensez à préciser l’âge des joueurs mineurs et à indiquer le nom de votre équipe (obligatoire lors de l’inscription en ligne)
Un tarif unique de 2 € par participant est appliqué.
Alors à très vite et rendez-vous le 22 juin !